Entretien carrelage poreux, comment entretenir un sol poreux…Appliquer les produits d’entretien CeraRoc

 De fabrication française et de qualité professionnelle, la ligne d’entretien pour Sol et Bois Cera Roc est conçue pour Rénover, Protéger, Cirer et Entretenir vos intérieurs et extérieurs en sol Poreux.

cuisine terre cuite

Appliquez notre Hydrofuge Oleofuge Anti-taches pour les Terres Cuites, Tomettes, Zelliges, Briques, Terrasses… Facile d’application, incolore et protège durablement votre Terre Cuite pendant plusieurs années.

Produit garanti hydrofuge et oléofuge, s’utilise pour les cuisines pour éviter les taches, les salles de bains pour éviter la moisissure, les terrasses et les briques pour éviter l’encrassement et la mousse…

Pour savoir si votre sol est poreux, effectuer le test de la goutte d’eau :

Terre Cuite Poreuse Terre Cuite Traitée
entretien terre cuite                 
 
 
 
Comment décrasser, décirer, détacher mon sol en Terre Cuite?
Utiliser notre Rénovateur et décirant pour éliminer l’encrassement des années dû aux trafics, à l’utilisation de produits ménagers non appropriés ou les couches successives de cires.
Utiliser du K2R en mousse pour textile afin de récupérer en profondeur les taches de graisses, vin, rouille….
Effectuer toujours un essai préalable sur un morceau de carreau ou dans un coin de votre pièce à traiter.
Afin de protéger votre sol poreux des taches et du trafic, appliquer obligatoirement notre Hydrofuge Imperméabilisant pour les Terres Cuites & Tomettes.
 
Décapant Rénovateur-Decirant Terre cuite
 
 
Terre Cuite encrassée                  Terre Cuite rénovée
 
 
Je veux un effet patiné brillant sur ma Terre cuite, comment dois-je faire ?
 
Si votre Terre Cuite est propre et non-poreuse, appliquer directement notre Cire Satinée effet brillant afin de donner une patine unique à votre sol.
 
Accedez à la Boutique en cliquant ici Accédez à la Boutique en cliquant ici
 
J’ai des remontées blanches sur ma Terre Cuite, que dois-je faire ?
Laitance Terre Cuite
Si votre carreau vient d’être posé, attendre 2 semaines après une pose collée et 8 semaines après une pose traditionnelle, se renseigner auprès de votre carreleur.
Appliquer le Décapant Après pose pour Terres Cuites & Tomettes afin de supprimer les  laitances, voiles et efflorescences de ciment ou de joint.
Si votre carreau est ancien, il s’agit la plupart du temps de remontées d’humidité. Les minéraux contenus dans votre Terre Cuite peuvent ressortir sous forme blanche (salpêtre).
Appliquer le Décapant Après pose pure sur la Terre Cuite & Tomette afin de supprimer les traces blanches.
Si le carreau taché est irrécupérable, vous pouvez le changer localement en tronçonnant les joints avec une meuleuse pour Terre Cuite et reposer un carreau de couleur identique.
 
Quel produit utiliser pour le nettoyage régulier de mon sol en Terre Cuite?
 
Il ne faut absolument pas utiliser de l’huile de Lin, savon noir, Térébenthine…
Ce sont des anciennes méthodes d’entretien qui encrassent plus qu’elles nettoient, si vous appliquez un corps gras sur une matière poreuse, toutes les poussières vont se coller dessus et encrasser plus rapidement votre carrelage.
Utiliser notre Détergent liquide spécialement conçu pour l’entretien des Terres Cuites & Tomettes et les carrelages en Pierres Naturelles.
 
Accedez au site à la Boutique en cliquant iciAccédez au site à la Boutique en cliquant ici

Demeure en Pierre intérieur et extérieur

Entretien de la Pierre Naturelle, Pierre Reconstituée, Pierre bleu, Ardoise, Marbre, Travertin, Travertin, Pierre de Bourgogne, Pierre de Luzerne, Terrasse, Margelle de piscine, Pavé autobloquant…

Pour éviter les taches de toutes natures et protéger durablement votre sol, appliquer notre Hydrofuge Oléofuge anti-taches incolore pour les dallages en Pierre Naturelle, Pierre Reconstituée, Pierre bleu, Ardoise, Marbre, Travertin, Pierre de Bourgogne, Pierre de Luzerne, Terrasse, Margelle de piscine, Pavé autobloquant…  (Ne pas employer sur marbres polis ou adoucis)  Protège durablement votre sol contre les taches de toutes natures (huile, graisse, café, mousse…). Laisse respirer votre carrelage et ne modifie pas l’aspect. Usage intérieur/extérieur

 

 Accédez à la boutique Cera Roc

Comment décrasser, décirer, détacher mon sol en Pierre Naturelle ?
 
Utiliser notre Rénovateur et décirant pour éliminer l’encrassement des années dû aux trafics, à l’utilisation de produits ménagers non appropriés ou les couches successives de cires.Utiliser du K2R en mousse pour textile afin de récupérer en profondeur les taches de graisses, vin, rouille….Effectuer toujours un essai préalable sur un morceau de carreau ou dans un coin de votre pièce à traiter.Afin de protéger votre sol poreux des taches et du trafic, appliquer obligatoirement notre Hydrofuge Imperméabilisant pour les dallages en Pierre Naturelle.
 

 Accedez à la boutique Cera Roc

Mon sol est poreux, se tache, est difficile d’entretien, comment protéger durablement  mon sol en Pierre Naturelle ?

Avec notre Hydrofuge Imperméabilisant pour les dallages en Pierres Naturelles.

Facile d’application et incolore et notre Hydrofuge protège durablement votre sol contre les taches de toutes natures pendant plusieurs années.

Produit garanti hydrofuge et oléofuge, il s’utilise également pour les cuisines afin d’éviter les taches, pour les salles de bains pour éviter la moisissure ou pour les terrasses, les briques… contre l’encrassement et la mousse.

 Accedez à la Boutique Cera Roc

 

Je veux un effet patiné brillant sur ma Pierres Naturelles, comment dois-je faire ?

 
Si votre Pierre Naturelle est propre et non-poreuse, appliquer directement notre Cire Satinée effet brillant afin de donner une patine unique à votre sol.
 
Quel produit utiliser pour le nettoyage régulier de mon sol en Pierre Naturelle ?
 
Il ne faut absolument pas utiliser de l’huile de Lin, savon noir, Térébenthine
Ce sont des anciennes méthodes d’entretien qui encrassent plus qu’elles nettoient, si vous appliquez un corps gras sur une matière poreuse, toutes les poussières vont se coller dessus et encrasser plus rapidement votre carrelage.
Utiliser notre Détergent liquide spécialement conçu pour l’entretien les carrelages en Pierre Naturelle.
 
 
Décapage Après pose des Pierres Naturelles, Reconstituées, Terrasses…
Attendre 2 semaines après une pose collée et 8 semaines après une pose traditionnelle, se renseigner auprès de votre carreleur.
Appliquer le Décapant après-pose Cera Roc afin d’éliminer toutes
les traces de joint et de ciment
Mode d’emploi :
1. Mouiller votre sol avec de l’eau et étendre le produit prêt à l’emploi en procédant par bandes successives de 2 à 4m².
2. Brosser à l’aide d’un balai brosse ou d’une mono brosse.
3. Rincer à l’eau claire.
4. Renouveler si nécessaire.
Ensuite appliquer l’Hydrofuge Oléofuge Anti-taches Cera Roc pour protéger durablement vos carreaux.

Accedez à la Boutique en cliquant ici

 
Profitez des meilleurs produits d’entretien pour tous types de dallages ou carrelages en Pierre Naturelle, Pierre Reconstituée, Marbre, Travertin, Pierre de Bourgogne, Pierre Calcaire, Margelle de piscine, Pierre de Luzerne,Terrasse, Pavé autobloquant… (Ne pas employer sur marbres polis ou adoucis)
 
Votre paiement est 100 % sécurisé.
Le paiement sur notre site est entièrement sécurisé grâce au système de paiement en ligne de notre partenaire bancaire : le Crédit Agricole. Vos données bancaires ne circulent sur le réseau Internet que sous forme cryptée, c’est-à-dire qu’elles sont codées de manière à les rendre totalement illisibles. Elles sont transmises au Crédit Agricole de façon sécurisée (technologie SSL 128 bits) et ne sont jamais en possession de Cera Roc.
 
 

 

Cette entrée a été publiée dans Entretien Carrelages Poreux, Entretien Tomette, Terres Cuites & Tomettes, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

10 réponses à Entretien carrelage poreux, comment entretenir un sol poreux…Appliquer les produits d’entretien CeraRoc

  1. WOELFLE dit :

    bonjour,

    Nous avons un carrelage poreux de + de 40 ans ! taches diverses de vin et autres liquides se sont incrustées au fil des ans.

    Que nous proposez-vous pour un décapage puis entretien régulier de ce sol ?

  2. LE DOUCEN dit :

    Bonjour,
    Il y a maintenant 2ans, nous avons posé un carrelage poreux type ardoise. J’ai essayé de nettoyer le carrelage avec différent produit ( huile de lin, soude diluée) après la pose mais il reste toujours du joint ciment dans les rainures. Il y a des endroits ou j’ai également dans les coins (escaliers, plinthe) des morceaux de colle non nettoyée).
    Nous commençons à désespérés. Auriez-vous un nettoyaNT à nous conseillez.
    merci d’avance.

    • admin dit :

      Bonjour,

      Nous vous remercions vivement de l’intérêt porté à notre ligne de Produits de Traitement.
      Afin de répondre précisément à votre demande, merci d’envoyer une photo de votre Ardoise sur contact@ceraroc.com.

      Dans l’attente de votre réponse, je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

      Cordialement

      L’équipe Cera Roc
      contact@ceraroc.com
      0241887803

  3. dastillung Christelle dit :

    Bonjour,
    nous allons poser dans notre maison neuve un carrelage (multi-formats tons pierres), et il est très structuré imitant à la perfection la pierre (marque settecento « palazzo dei normani »).
    Quel produit d’entretien au quotidien me conseillez-vous ?
    En effet, je redoute que la saleté s’encrase dans les trous effet pierre du carrelage.

    Merci d’avance pout votre réponse.

  4. groubet dit :

    bonjour,
    Il y a 30 ans mes parents ont posé de la pierre de ménerbes sur le sol de la cuisine et du salon, mais quelques années après il y a eu une inondation et il ont posé par déçu du carrelage banal, je voulais savoir si je pouvais tenter de récupérer la pierre en enlevant le carrelage, en ponçant et en traitent.

    merci de vôtre réponse au plus tôt j’espère.

    • admin dit :

      Bonjour Mr Groubet,
      Nous vous remercions vivement de l’intérêt porté à notre ligne de Produits de Traitement.
      Vous pouvez récupérer votre Pierre en effectuant un ponçage et en appliquant nos Produits de Traitement.
      Cordialement
      Le Service Technique Cera Roc
      9 Bis Rue Chateaubriand
      49000 Angers
      Tél : 02.41.88.78.03
      Fax : 02 41 39 42 80
      contact@ceraroc.com
      http://www.ceraroc.com

  5. Danièle dit :

    Bonjour,
    Il y a 1 an nous avons fait poser du carrelage extérieur supportant le passage d’une voiture. Ce que nous ignorions à l’époque c’est que ce carrelage était poreux ! Le professionnel nous avait certifié qu’il ne l’était pas et qu’aucun traitement préalable n’était nécessaire. Après 1 an, ce carrelage (coloris gris moyen) est devenu presque blanc, sauf sous le porche où il a gardé sa couleur d’origine, ce qui fait très moche. Pour couronner le tout, la moindre tache (sève, déjections etc..) même nettoyée de suite (esclavage) ne part pas. Notre carrelage est plein de TACHES INCRUSTEES impossibles à faire partir !
    Nous sommes désespérés et ne savons plus quoi faire, nous avons même penser à faire poncer ce carrelage mais ne savons pas si c’est possible.
    Vos conseils ou une solution miracle si elle existe nous seraient vraiment utiles.
    Merci d’avance pour votre réponse et bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>