Comment appliquer hydrofuge sur travertin ? retrouver tous nos conseils de traitement

 

L’imperméabilisation : c’est un must !

Vous avez peur de renverser accidentellement du vin rouge ou de l’huile sur votre travertin ? Il est important de protéger en amont votre pierre naturelle, avec notre hydrofuge imperméabilisant .
Vous devez l’appliquer après la pose du sol en travertin. A noter que l’imperméabilisation permet de former une couche protectrice invisible sur le travertin. De ce fait, la pierre peut mieux respirer. De quoi empêcher les taches de jus ou de vin pénétrer dans sa surface ! Il s’agit donc de la protection idéale pour le travertin. Un entretien simple et pratique, c’est l’un des plus gros avantages du travertin !

Astuces pratiques pour imperméabiliser son travertin

  • Afin que le travertin absorbe parfaitement le produit, assurez-vous que vos carreaux ou dalles soient bien secs et propres.
  • Ne laissez jamais de flaques de produit sur votre carrelage. Si vous avez l’impression d’en avoir trop appliqué, il suffit juste d’étaler l’excédent à l’aide d’un rouleau laqueur ou d’un pinceau.
  • Pour une protection optimale de la pierre naturelle, veuillez réitérer plus souvent l’imperméabilisation pour les pièces qui sont sujettes à beaucoup de passage (ex : cuisine, salle de bain, etc.).
 Hydrofuge pour Carreau Ciment
Acheter ce produit sur la boutique Cera Roc en cliquant ici
 

Mais alors, comment entretenir le travertin intérieur ?

Rassurez-vous, l’entretien du travertin n’est pas du tout compliqué, contrairement à ce que beaucoup de gens ont tendance à croire. Passer l’aspirateur ou balayer, laver à l’aide d’une serpillère et notre Savon Liquide Cera Roc : c’est tout ce qu’il faut faire pour entretenir la pierre naturelle. Seulement, vous devez avoir les bons produits ! Un nettoyant inapproprié risque, en effet, de nuire à votre sol, sur le long terme. Voici justement quelques conseils simples et pratiques pour que vos carreaux en travertin intérieur gardent pour toujours leur beauté initiale !

Profiter de notre expérience pour l’entretien de votre Travertin sur notre boutique conseils  www.ceraroc.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *