Comment traiter la pierre de travertin ? conseils et expérience d’application

 

Le travertin est une pierre naturelle utilisée couramment pour le revêtement des sols et des murs de la salle de bain. Nous le retrouvons souvent aussi dans la cuisine en tant que plan de travail. Cette pierre naturelle apporte une parfaite touche d’exquise et d’élégance dans une pièce. C’est pourquoi elle est tellement appréciée des propriétaires tout comme les décorateurs d’intérieur. Le travertin présente une caractéristique poreuse. Lorsqu’une surface en travertin n’a pas subit de traitement au préalable, les saletés seront facilement absorbées par la pierre. Elle risque alors de se tâcher de façon permanente. D’où l’intérêt d’un traitement hydrofuge du travertin. On vous explique comment procéder pour ce traitement.

Pourquoi hydrofuger le travertin ?

L’hydrofuge est la meilleure façon permettant de garder vos revêtements de sol en travertin en parfait état. Il faut savoir qu’en raison de la présence de pores microscopiques sur le travertin, la pierre est particulièrement vulnérable aux tâches et aux dommages. Ces pores favorisent également le développement des moisissures. Ainsi, le traitement hydrofuge oléofuge va permettre de protéger durablement vos revêtements en pierre naturelle.

En effet, le traitement hydrofuge permet de conserver la beauté naturelle de la pierre. Il agit comme une barrière protectrice entre les tâches potentielles et la pierre. Lors de l’application de produit hydrofuge ou oléofuge, ce produit sera entièrement absorbé par la pierre. Par la suite, un film protecteur se forme au niveau de la couche superficielle de vos revêtements en pierre naturelle. Il s’agit de la couche hydrofugée de protection. Cette couche de protection va permettre de protéger la pierre des toutes les tâches et saletés qui risquent de se déposer de façon permanente.

Comment appliquer le traitement hydrofuge oléofuge ?

Pour traiter vos surfaces en pierres naturelles avec des produits hydrofuges, nous vous conseillons de suivre les étapes suivantes :

  • Vous devez vous procurer un produit hydrofuge oléofuge auprès de Cera Roc
  • Nettoyez et dégraissez la surface en pierre naturelle à traiter
  • Sur la surface sèche, appliquez une couche régulière du produit hydrofuge
  • Passez au rouleau pour obtenir une première couche homogène
  • Après séchage de la première couche (sec au toucher), appliquer une deuxième couche en procédant de la même manière que pour la première.
    (Une première couche pour saturer les pores de votre support et une seconde couche pour créer une protection incolore sur l’épiderme de votre support).

Avant d’appliquer le produit hydrofuge, veillez à ce que la surface à traiter ne soit pas tâchée. Sachez que si vous traitez directement la pierre tâchée, cette tache y restera pour toujours.

Le bon moment pour appliquer le traitement hydrofuge oléofuge du travertin est juste après la pose de votre revêtement. 

Autres traitements pour faire briller le travertin

Après l’hydrofuge du travertin, il est important de passer par d’autres traitements pour raviver l’éclat de vos pierres naturelles.

 
 Hydrofuge pour Carreau Ciment
  Acheter ce produit sur la boutique Cera Roc en cliquant ici
Comment entretenir votre Pierre Naturelle?
 Nous conseillons d’effectuer l’entretien au printemps avec notre Savon Liquide pour Pierres Naturelles extérieures.
 

entretien courant travertin

Profiter de notre expérience pour l’entretien de votre Travertin sur notre boutique conseils  www.ceraroc.com

 

Une réponse sur “Comment traiter la pierre de travertin ? conseils et expérience d’application”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *