Comment imperméabiliser de la pierre ?

L’imperméabilisation de la pierre naturelle est une obligation ?

Il s’agit d’une question qui se pose beaucoup et qui est tout à fait légitime. La réponse sera oui, c’est une obligation si vous souhaitez conserver la beauté naturelle de votre terrasse en pierre et de vos aménagements. L’imperméabilisation pierre naturelle est indispensable si vous souhaitez lutter efficacement contre l’humidité de votre salle de bain ou si votre revêtement de sol est confronté à de rudes épreuves comme dans une cuisine. En effet, les accidents tels que les éclaboussures d’eau et tâches d’huile rendent la vie dure à votre carrelage et dallage en pierre naturelle. Si vous voulez conserver votre sol durablement, tout problème d’humidité doit être éradiqué.

Il est fortement recommandé de traiter la pierre avec un produit imperméabilisant, de manière à la rendre plus résistante et à la laisser respirer. Un point sur lequel les avis divergent et qu’il serait temps de tirer au clair : L’imperméabilisation de la pierre naturelle peut se faire aussi bien en intérieur que pour la façade extérieure ! En effet, un imperméabilisant joue un rôle protecteur très important pour votre revêtement de sol, que ce dernier soit en granit, en pierre calcaire, en pierre de Bourgogne, en marbre ou en ardoise.

Le principal avantage des carreaux en pierre est que votre terrasse, margelle ou pas japonais présente des dalles bien plus épaisses et plus résistantes que de simples carreaux. Ainsi, vous aurez tout à gagner en appliqua de bons produits d’entretien qui simplifieront son nettoyage tout en la protégeant.

 

Quel produit dois-je utiliser pour imperméabiliser ma Pierre ?

 Nous vous conseillons d’appliquer notre Hydrofuge Oléofuge Pierre Naturelle pour éviter les taches, l’encrassement, les gel et la moisissure.
Ne modifie pas la couleur de votre carrelage ou dallage.
Effet perlant et produit biodégradable.
Usage intérieur et extérieur.
 
 Hydrofuge pour Carreau Ciment
 Acheter ce produit sur la boutique Cera Roc en cliquant ici
 
Quel produit pour décaper ma Pierre Naturelle?

Nous vous conseillons d’appliquer notre Décapant après pose pour Pierre Naturelle
Supprime les laitances de joints et efflorescences de ciment, le tartre, les moisissures et le calcaire.
Action rapide
Usage intérieur et extérieur
 
enlever voile de ciment sur travertin
 
Que dois-je utiliser pour l’entretien de ma Pierre Naturelle?

Nous conseillons d’effectuer l’entretien quotidien avec notre Savon Liquide pour Pierre Naturelle.

Les erreurs à éviter pour rénover et protéger un sol

Le traitement hydrofuge anti-infiltration d’une dalle en pierre naturelle ne doit pas se faire à légère. Il faut souvent suivre quelques règles de base pour cela.

  • L’utilisation de l’eau de javel est déconseillée pour le nettoyage du sol intérieur et extérieur. Ce produit peut déformer l’aspect naturel de la pierre et la rendre plus poreuse.
  • L’emploi non contrôlé du lavage à haute-pression peut aussi modifier physiquement et durablement le minéral composite. La résistance de la dalle peut être compromise dans cette voie.
  • Le choix du produit à utiliser ne doit pas être négligé. En effet, cet article doit toujours être neutre, efficace et parfaitement étanche pour protéger le carrelage correctement.
  • L’application du produit imperméabilisant dans de mauvaises conditions est loin d’être recommandable. Cette pratique altère considérablement l’efficacité et la longévité du sol. Cela peut accentuer une usure précoce.
  • L’omission d’une intervention anti-mousse et décapant au préalable peut également être une défaveur importante. Sans un bon nettoyage, l’imprégnation du produit risque de ne pas être optimale.
  • L’imperméabilisation d’un sol en pierre n’est pas une option définitive. Certes, ce système est très avantageux pour revêtir un carrelage en pierre. Toutefois, il faut renouveler le processus régulièrement, tous les 5 ou 10 ans environ. Dans certains endroits intérieurs comme la cuisine, ou la douche, par exemple, cet entretien doit même se faire annuellement.

Découvrez tous nos renseignements techniques sur boutique conseils en ligne www.ceraroc.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *