Comment traiter de la pierre naturelle ?

Comment traiter la pierre intérieure ?

Bien qu’assez peu commune, la pierre naturelle ou pierre reconstituée placée à l’intérieur d’une maison confère à cette dernière un aspect aussi authentique que chaleureux. Il faut savoir qu’un dallage en pierre offre une multitude de possibilités et que vous pouvez aisément l’installer dans un ancien espace pour restauration ou dans un espace modernisé et rénové. Vous pourrez ainsi vous la jouer contemporain et avant-gardiste ou au contraire traditionnel. Dans tous les cas, cette matière brute et unique doit pouvoir conserver son étanchéité sur plusieurs années et une bonne hydrofugation ne sera pas du luxe. En effet, c’est le meilleur moyen d’assurer sa durabilité.

Alors, qu’en est-il du traitement hydrofuge d’un sol intérieur ? Comme pour le sol extérieur, son entretien quotidien sera grandement simplifié par le traitement final qui lui sera prodigué après la pose. Pensez à le laisser respirer entre deux séchages avant d’en décaper l’ensemble. Puis ensuite, vous devrez procéder à l’hydrofugation de l’épiderme poreux en vous servant d’une résine hydrofuge oléofuge. Ce produit est utilisé en traitement préventif et offre une bonne pénétration dans vos revêtements de sol pour un effet protecteur durable.

Le bon moment et la bonne manière d’imperméabiliser la pierre naturelle

La résine hydrofuge oléofuge anti-taches que nous proposons est très facile à utiliser. Il est recommandé de s’en servir après la pose de la pierre naturelle, en lui laissant un délai de séchage. Ensuite, l’application se fera à l’aide d’un rouleau laqueur propre ou d’un pulvérisateur. Il faudra environ 30 minutes pour que l’hydrofugation sèche, aussi ne mettez pas votre revêtement de sol à l’épreuve de l’eau durant ce laps de temps.

Avant toute action, commencez par procéder sur un sol propre et impeccable. L’imperméabilisation à l’aide d’un produit hydrofuge se fera à des températures ambiantes, idéalement entre 5° et 30°C. Ce produit d’entretien sol prend effet après 48h et vous pourrez mettre en route votre chauffage au sol si vous en avez, étant donné que la nouvelle composite y adhère parfaitement.

Il est vivement conseillé de renouveler l’application du produit hydrofuge tous les 5 à 10 ans pour les extérieurs et tous les ans pour lutter contre l’humidité de la salle de bain.

 Hydrofuge pour Carreau Ciment
Acheter ce produit sur la boutique Cera Roc en cliquant ici

Profiter de nos conseils pour le traitement de votre Pierre Naturelle sur   www.ceraroc.com

Une réponse sur “Comment traiter de la pierre naturelle ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *