Comment nettoyer du travertin très sale ?

Comment nettoyer du travertin très sale

 

Le travertin est une pierre naturelle dont la longévité apparaît illimitée. Il est en outre prisé pour son adaptation à tous les usages, intérieurs ou extérieurs : carrelage au sol ou au mur, plan de travail, salle de bain, plage de piscine, et même mobilier de jardin, voire d’intérieur. Toutefois, sa porosité le rend sensible aux salissures qui affectent son aspect. En l’absence d’entretien, le travertin peut présenter des failles, se teinter et se tacher. Voici comment prévenir sa dégradation dans le temps et conserver vos aménagements intacts.

Nettoyer un travertin extérieur :

Fort de notre expérience en restauration de terrasse en Travertin, nous vous conseillons d’appliquer notre Destructeur de dépôts verts et taches noires

Détruit et évite l’apparition des mousses, lichens, champignons noirs sur tous types de Terrasse en Pierre naturelle Travertin.
Effet curatif et préventif sans altération du carreau.
Formule Concentré, beaucoup plus économique que des Anti-mousses déjà dilués en eau.
Action rapide et facile d’application
N’altère pas votre espace vert.

Pour nettoyer votre terrasse en Travertin salie, nous vous conseillons d’appliquer notre Destructeur de dépôts verts et taches noires :

Pourquoi le travertin noircit

Acheter ce produit sur la boutique Cera Roc

Mode emploi :

Toujours effectuer un essai sur votre support avant utilisation générale et porter un vêtement de protection, lunette de protection et des gants appropriés.

  • Diluer 1 litre de produit dans 10 litres d’eau (voir la partie consommation).
  • Appliquer deux couches (couche sur couche) à l’aide d’un pulvérisateur, pinceau ou brosse de manière uniforme sur un support sec ou peu humide (vous pouvez circuler sur votre support après le séchage du produit).
  • Laisser agir 8 jours sans rincer pour les salissures vertes et les taches noires (terrasse) et plusieurs semaines pour les dépôts verts (toiture et façade).
  • Après traitement éviter l’exposition à la pluie pendant 12 heures.
  • Après noircissement des mousses, nettoyer à l’aide d’un nettoyeur haute pression.
  • Renouveler le traitement si nécessaire

 

Nettoyer un travertin intérieur :

Le produit idéal pour désencrasser le travertin est le Rénovateur décirant. Il s’adapte à toutes les utilisations de votre pierre naturelle, à l’intérieur comme à l’extérieur, qu’il s’agisse de revêtements de murs, de sols ou d’aménagements divers. Ce décapant permet de nettoyer en profondeur et ainsi extraire la saleté infiltrée dans les sous-couches du travertin, sans toutefois l’agresser. Il régénère la surface de la pierre et lui rend son éclat, sans jamais l’abîmer.

 

Pour nettoyer votre travertin sale avec ce décapant, vous devez suivre le protocole ci-dessous :

  • Mouillez votre sol avec de l’eau puis étendez le produit prêt à l’emploi
  • Brossez la surface avec un balai brosse en microfibre
  • Laissez le produit agir pendant 10 mn puis brossez une nouvelle fois
  • Rincez avec de l’eau claire

Opter pour l’hydrofuge pierre naturelle vous permet de protéger durablement vos supports en travertin contre les tâches et l’encrassement.

Nous vous recommandons d’appliquer notre Hydrofuge Travertin incolore pour éviter l’encrassement, l’humidité, les gel et la moisissure.
Effet perlant et Biodégradable.
Usage intérieur et extérieur.
 
 
Profiter de notre expérience pour l’entretien de votre Pierre Naturelle sur notre Boutique en ligne www.ceraroc.com
 

 

Une réponse sur “Comment nettoyer du travertin très sale ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *