Comment passer de l’hydrofuge sur du Travertin ? conseils et astuces pour l’application

Le traitement hydrofuge permet de protéger les pierres naturelles des éventuelles agressions qui risquent de les endommager. En effet, dans la vie quotidienne, on n’est jamais loin des petits incidents comme du liquide ou de l’huile tombée au sol, les éclaboussures. Aussi, la pose d’un hydrofuge assure une protection efficace pour votre pierre. Cela permet de garder l’aspect initial de votre pierre naturelle et d’éviter que les salissures y persistent. En plus de leurs fonctions protectrices, les produits hydrofuges jouent aussi le rôle d’antidérapant. Suivez comment faire pour hydrofuger vos surfaces en pierre naturelle.

Acheter ce produit sur la boutique Cera Roc en cliquant ici

Bien choisir votre produit hydrofuge

Pour hydrofuger les pierres naturelles, il est important d’utiliser un produit adapté afin d’éviter que vos pierres soient endommagées davantage. Nous vous conseillons de traiter vos pierres avec des produits hydrofuges ou imperméabilisants. Consulter notre équipe qui sera également un bon moyen qui va vous permettre de trouver le produit hydrofuge adapté à vos pierres naturelles.

Il faut savoir que les produits spéciaux hydrofuges pour pierre naturelle contiennent des polymères ou des résines particulièrement résistantes à l’huile et à l’eau. L’utilisation de ces produits hydrofuge ne modifie ni les reliefs ni la teinte ainsi que les aspects visibles de vos pierres. Ces propriétés rendent les produits pour traitement hydrofuge vraiment unique.

Les différentes étapes pour le traitement hydrofuge de vos pierres naturelles

Pour hydrofuger vos pierres naturelles, vous devez procéder comme suit :

  • Bien nettoyer la surface à traiter pour éliminer toutes les tâches, les graisses et laitances.
  • Laissez sécher complètement pour une meilleure pénétration du produit hydrofuge
  • À l’aide d’un rouleau ou pinceau spalter.
  • Après séchage de la première couche (sec au toucher), appliquer une deuxième couche en procédant de la même manière que pour la première.
    (Une première couche pour saturer les pores de votre support et une seconde couche pour créer une protection incolore sur l’épiderme de votre support).
  • Attendez au moins 4 heures avant d’utiliser la surface hydrofugée

Après le traitement hydrofuge, vous pouvez faire un test pour vous assurer que l’imperméabilisation a bien fonctionné. Pour cela, déposez quelques gouttelettes d’eau sur la surface traitée. Si vous remarquez que l’eau n’a pas été absorbée, c’est que votre traitement hydrofuge a été un succès.

Comment le traitement hydrofuge agit sur vos pierres naturelles ?

Le produit hydrofuge est un imperméabilisant pour les pierres. Il permet de resserrer les pores de la pierre afin d’éviter que les salissures ne s’y infiltrent. Ainsi, ce traitement convient surtout aux pierres poreuses comme le travertin, le marbre poreux vieilli et Pierre Calcaire.

Lors de l’imperméabilisation pendant l’hydrofuge, la pierre va absorber le produit puis un film transparent totalement invisible va se former à sa surface. Ce film va servir de barrière de protection contre les liquides et les saletés. Ce qui va faciliter le nettoyage de vos surfaces en pierre naturelle et empêcher les différentes taches de persister.

Le traitement hydrofuge est obligatoire. Car, pour mieux protéger vos pierres, il s’agit de la meilleure solution. D’ailleurs, l’imperméabilisation est particulièrement recommandée dans les pièces à fortes passages comme la cuisine, la salle de bain et salle à manger. Soumises à rude épreuve, vos pierres naturelles risquent d’être endommagées plus rapidement que la normale.

Profiter de notre expérience pour l’entretien de votre Travertin sur notre boutique conseils  www.ceraroc.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *