Comment faire briller un carrelage en pierre ?

Carrelage de sol naturelle extrêmement élégant, la pierre travertin s’invite dans nos intérieurs et nos extérieurs. Mais sa brillance n’est pas éternelle, comme on peut s’en douter. Les taches, les saletés et les poussières peuvent nuire à l’éclat original de ce type de revêtement. Mais un entretien régulier associé à un traitement adapté permet de redonner sa brillance perdue et donc faire briller.

Utiliser de la cire auto lustrante

Si vous avez du mal à obtenir des pierres naturelles aussi brillantes qu’à leur achat, vous pouvez opter pour la cire auto lustrante cera roc . Elle est d’ailleurs idéale pour tous les supports en pierre naturelle, en pierre calcaire, en marbre, en travertin, en ardoise ou en carreau ciment.

Sa fonction : protéger durablement vos supports contre les taches. Mais elle facilite également le nettoyage de vos pierres naturelles. Concernant son mode d’emploi, le produit est à appliquer avec un rouleau de façon uniforme sur des pierres propres et sans efflorescences ni taches. Et pour obtenir un rendu particulièrement brillant, n’hésitez pas à appliquer une seconde couche.

C’est la cire idéale pour cirer vos pierres naturelles. Elle rendra la brillance et l’éclat de vos supports. Mais avant toute application, n’oubliez pas de faire un essai sur votre sol.

Acheter ce produit sur la boutique Cera Roc ici

Vous voulez savoir pourquoi hydrofuger les pierres travertins. Tout d’abord, vous devez savoir qu’il s’agit d’une pierre naturellement poreuse. Par conséquent, elle doit être hydrofugée afin de protéger son éclat naturel et pour que les liquides ne s’infiltrent pas dans les carreaux. L’hydrofuge agit alors comme une barrière entre les éventuelles taches et le travertin en se rapprochant des vernis.

Facile à faire, le traitement hydrofuge doit se faire pendant la pose et puis de manière périodique . Comment faire le traitement ? Un produit d’imperméabilité doit être appliqué sur la pierre travertin avec un pinceau ou un rouleau laqueur. Mais vous pouvez aussi utiliser un pulvérisateur sur les extérieurs.

Les traitements n’ayant pas été assimilés par le travertin en 5 minutes doivent être enlevés avec une serviette en microfibres ou au rouleau laqueur. . Il convient aussi de prévoir au une demi-heure de séchage entre l’application des deux couches. Après la deuxième couche, patientez entre 2 et 3 heures. Et il faut attendre au moins 24 heures pour que le sol soit entièrement durci.

Détacher et faire briller la pierre travertin :

Les sols en travertin s’entretiennent selon ce qui les a salis. Par exemple, les taches de peinture peuvent être éliminées par des gouttes d’essence de térébenthine et un chiffon. S’il s’agit d’une peinture acrylique, vous pouvez utiliser de l’eau chaude savonneuse. Cette même technique vous permet aussi d’enlever les traces de rouille ou les taches d’encre. Sinon, utilise un chiffon imprégné d’eau oxygénée.

Pour venir à bout des taches de sang ou de vomi, une éponge et de l’eau savonneuse sont suffisantes. Si cela ne donne pas le résultat attendu, vous pouvez verser un peu d’ammoniaque et de matière à polir dans l’eau. Laissez ce mélange agir sur la zone tachée avant de la rincer et de l’essuyer.

L’entretien du travertin se termine par l’utilisation d’un produit qui va en ravir son éclat. Vous pouvez appliquer la cire auto lustrante cera roc .

Opter pour une cire d’entretien :

La cire d’entretien est incontournable aux dallages en travertin ou autres pierres naturelles. C’est une solution qui nourrira et protègera vos dallages contre les saletés et les impuretés. Elle viendra également encrasser vos supports en pierre travertin. À appliquer avec un rouleau laqueur, la cire auto lustrante cera roc redonnera de la brillance à votre sol. Petits conseils d’entretien :

  • éviter de traiter des pierres tachées
  • ne pas traiter les pierres tachées
  • utiliser des produits appropriés
  • toujours effectuer des essais

 

Avant d’appliquer le traitement de brillance, nous vous conseillons d’appliquer notre Hydrofuge incolore mat.
Laisse respirer votre support et ne modifie pas l’aspect.
Compatible avec un plancher chauffant.
Ne pas traiter en dessous de 5°C et au-dessus de 30°C.
Effet perlant et biodégradable.
Usage intérieur et extérieur.
 Hydrofuge pour Carreau Ciment
 Acheter ce produit sur la boutique Cera Roc en cliquant ici
 
Que dois-je utiliser pour l’entretien pour mon carrelage en pierre :
 
Nous conseillons d’effectuer l’entretien quotidien avec notre Savon Liquide pour pierres naturelles et dalles reconstituées.
Un pH trop élevé peut retirer à court terme la couche d’hydrofuge et à long terme abimer l’épiderme de votre pierre naturelle ou dalle reconstituée.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *