Comment raviver un carrelage en terre cuite ?

 

Hydrofuge aspect mouillé : c’est quoi ?

Le produit appelé « Hydrofuge Oléofuge Aspect mouillé » est un produit d’entretien utilisé pour les sols et les petits-carreaux des maisons anciennes : en terres cuites, en tomettes, en Parefeuilles, en Zellige, en briques, en terrasses, en carreaux, en plaquettes de parement. Ce nettoyant satine et donne un aspect mouillé à votre carreau de terre cuite. Son utilisation est avantageuse car :

  • il protège durablement vos carreaux de terre cuite intérieur et extérieur contre la tache d’huile, d’eau, de graisse ou de café,
  • il vise également à la protection de votre carrelage au sol contre les salissures, les joints de ciment,
  • il donne de l’effet perlant et va raviver la couleur de votre carrelage mural ou votre carrelage ancien.

Ce type de produit est compatible avec un plancher chauffant. Il vous suffit seulement de 1 litre pour 5 mètre-carré pour deux couches, selon la porosité du support.
La première couche a pour but de saturer les pores de votre support.
Tandis que la seconde est conçue pour créer un film sur l’épiderme de votre support. Ce produit d’entretien est adapté à tout type: carrelage ancien, carrelage extérieur, carrelage salle de bain.

Acheter ce produit sur la Boutique Cera Roc

Son mode d’emploi

Avant d’entrer dans le mode d’utilisation, vous devez tout d’abord ventiler la ou voire porter un masque de protection lors de l’application.

  • étaler le produit de nettoyage sur le sol carrelé avec un pinceau ou un rouleau laqueur de façon uniforme jusqu’à saturation.
  • après séchage de la première couche : vous devez constater que c’est sec au toucher, il faut appliquer une deuxième couche de la même manière que la première.
  • La propreté et le séchage de votre carreau sont très importants. Cela vous permettra de vous débarrasser des irrégularités, des efflorescences, des laitances, des taches.
  • Il faut laisser sécher pendant 48 heures après un décapage ou pluie.

Pour ce qui est de l’outillage, vous avez besoin de :

  • 1 Pinceau
  • ou 1 Rouleau laqueur
  • et 1 masque de protection

Comment nettoyer un carrelage en terre cuite ?

Après le nettoyage des sols, il est possible de le protéger par traitement hydrofuge grâce à notre produit imperméabilisant. Cet entretien régulier est recommandé pour conserver et protéger durablement vos carreaux de terre cuite, autant pour un sol intérieur, qu’extérieur.

Attention, ce type de produit ne peut pas s’appliquer sans un décapage au préalable. Sinon, les tâches resteront encrasser sous la surface.

Au moment de l’application, il faudra pulvériser l’appliquer de manière homogène. Son temps de séchage varie de 30 mns à 1h. Une fois la première couche sèche, vous devrez en refaire une deuxième. De préférence, laissez sécher avant d’appliquer une nouvelle couche d’hydrofuge.

Cette dernière ajoutera un film incolore qui protègera des taches de graisse, de café, d’humidité ou de gel. Il y a également notre hydrofuge aspect mouillé, cette solution est très pratique si vous n’aimez pas le rendu de votre sol en terre cuite. C’est aussi idéal pour raviver la couleur des tomettes anciennes.

Cela apporte de la valeur à votre intérieur.

Une réponse sur “Comment raviver un carrelage en terre cuite ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *