Quel hydrofuge pour travertin ?

 

Les revêtements en travertin offrent souvent un aspect plus élégant et plus luxueux à votre maison. Mais pour maintenir leur beauté, optez pour un hydrofuge ceraroc. Mais qu’est ce qu’un hydrofuge ?

Connu pour sa durabilité, sa beauté et son aspect intéressant, le travertin est une pierre naturelle qui peut rehausser le profil et la valeur de votre maison. En effet, le travertin constitue une option de revêtement de sol par excellence. Il est l’un des choix de pierre naturelle les plus populaires grâce à son aspect naturel magnifique et à son cout abordable. Cependant, même un matériel résistant comme le travertin n’est à l’abri d’une dégradation due à l’humidité. Au fil de temps, le matériau peut se ternir et se dénaturer. Pour éviter ce genre de problèmes d’humidité, découvrez quel hydrofuge est mieux pour maintenir la beauté et l’éclat du travertin.

Pourquoi utiliser un hydrofuge pour travertin ?

Savez-vous qu’un hydrofuge est un produit qui propose à la fois une résistance accrue à l’eau et une durabilité si elle est appliquée sur un revêtement quelconque ? En effet, ce genre de produit peut supporter l’eau à une échelle impressionnante. Mais pourquoi l’utiliser ? À quoi sert-il ? Pour répondre à ces questions, voici quelques informations qui peuvent vous aider.

L’eau décompose le travertin

L’eau est un véritable fléau pour le travertin. Son intrusion ou son contact entraine une dégradation importante du matériau.   Non seulement cela commence à paraitre mauvais, mais il s’affaiblit également. Le travertin s’érode, exposant les matériaux de la matrice et le travertin de base. Dans les cas extrêmes, les infiltrations d’eau détruiront rapidement le travertin, mais il faut généralement quelques années pour commencer à apparaitre. Si vous voyez des dommages sur la surface du travertin, il y a forte chance que la structure sous-jacente de votre mur ou de votre sol est également endommagée. Si vous voulez qu’un projet en travertin conserve sa solidité et sa fraicheur, vous devez l’étanchéifier. C’est dans ce genre de situation que l’utilisation d’un hydrofuge est cruciale pour votre habitation. Lorsque vous imperméabilisez le travertin, vous protégez également les armatures et autre composant en dessous du travertin.

Imperméabilisation d’une maison : une obligation

L’imperméabilisation est une méthode qui empêche l’eau de pénétrer dans votre maison. L’imperméabilité est très importante, car elle aide à garder votre maison au sec. Il aide à réduire l’humidité à l’intérieur de la maison et protège ainsi les choses à l’intérieur de votre maison des dommages causés par l’humidité ou l’exposition à l’eau. Il est également important pour la véracité du bâtiment.

L’imperméabilisation est une étape obligatoire. Ce processus est régi par une loi et un code de bâtiment. De l’autre côté, l’imperméabilisation aide à maintenir la longévité de votre revêtement en travertin. Pour cela, l’application du produit hydrofuge est fortement conseillée. Pour vous donner un aperçu, voici quelques avantages de son utilisation.

Quelques avantages de l’utilisation d’un hydrofuge pour travertin

  • Utiliser un hydrofuge empêche la formation et la pénétration des moisissures dans les murs et le sol en travertin. Cela rend l’imperméabilisation essentielle à l’intégrité structurelle et à la santé tout en vous offrant confort et aspect convivial à vos revêtements en travertin. Il s’agit également d’un produit préventif pour recouvrir la perméabilité de la pierre de travertin pendant une longue durée.
  • L’utilisation d’un hydrofuge réduit les couts de maintenance et de nettoyage. Avec les structures étanches, vous avez beaucoup moins de travail à faire lors du nettoyage après une forte tempête et précipitation d’eau de pluie ou une inondation. L’entretien de base est beaucoup plus facile, le facteur d’étanchéité maintient la propreté de votre travertin.
  • Les murs et les sols imperméabilisés augmentent la valeur de la propriété. Quand vient le temps de vendre, un sous-sol ou sous-plancher imperméabilisé est un bon argument de vente. Des problèmes d’eau peuvent rendre une vente difficile. Et bien que le travertin soit un matériau de haute qualité, avec un traitement et une imperméabilisation avec un hydrofuge, la valeur de votre domaine d’autant plus élevé.

Les différents types d’hydrofuges pour travertin

Hydrofuge oléofuge travertin

L’hydrofuge oléofuge est destinée pour le traitement anti-taches et anti-humidité de vos revêtements en travertin. Il s’agit d’un hydrofuge incolore ou invisible permettant la protection, et permet la protection de toutes les surfaces poreuses et non fissurées. Par ailleurs, l’hydrofuge oléofuge conviendra mieux pour la protection de terrasses extérieures, sols de garages, dallages, type de carrelage extérieur, mur extérieur, etc. contre les intempéries ou l’infiltration d’eaux de pluie. Pour le travertin, il est préférable de l’utiliser que si votre matériau est poreux.

Par ailleurs, l’hydrofuge oléofuge propose de nombreux avantages pour le traitement de toiture, revêtements en travertin. Pour ne vous citer que les essentiels, sachez que ce genre de produit limite la pénétration d’eau, résiste aux taches de nourriture ou autres huiles, protège contre l’humidité et les éclatements du gel, retarde la formation des dépôts verts, utilisation facile, sans odeur et sans danger.

Côté utilisation, l’hydrofuge oléofuge nécessite une brosse ou un rouleau sec. Il faut savoir qu’aucune dilution de solvants n’est requise. Cependant, assurez-vous simplement que vos revêtements en travertin soient parfaitement secs et que vos outils soient bien nettoyés avant d’effectuer le processus de traitement hydrofuge. Avant d’appliquer le produit, secouez également le produit avant l’utilisation pour bien mélanger le produit. Pour la quantité, cela dépendra bien évidemment du degré de porosité du travertin.

Si vous souhaitez un traitement efficace pour travertin, l’hydrofuge oléofuge est la meilleure solution. Avec un temps de séchage en peu moins de 24 h et des résultats visible sur une semaine, le produit est votre meilleur allié pour protéger durablement et efficacement le type de revêtement en travertin tout en affirmant son aspect esthétique exceptionnel.

Hydrofuge à effet mouillé travertin

Outre l’hydrofuge oléofuge, il y a également les produits de traitement de travertin à effet mouillé. Les hydrofuges à effet mouillé peuvent être appliqués sur du granite, du calcaire, du travertin, de l’ardoise, de la dalle, du quartzite et du grès non scellés et non polis. En raison de la porosité des pierres naturelles, dans de nombreux cas, une seule couche sera nécessaire. Il est toujours conseillé d’appliquer d’abord le produit dans une zone de test peu visible.

Les hydrofuges à effet mouillé sont conçus pour protéger une surface poreuse en pierre naturelle notamment en travertin et les empêcher de se détériorer à cause de l’absorption d’eau. Ils aideront également à réduire la croissance des moisissures et du mildiou et la formation d’effet fluorescent. Ils ne changeront pas l’aspect ou la couleur de votre matériau et ne sont pas conçus pour améliorer la surface ou changer la couleur. Option plus esthétique du travertin, ce genre de produit conviendra mieux pour les revêtements en travertin tels que les supports poreux,  la terrasse en pierre naturelle, douche, margelle de piscine, plage de piscine, dallage en pierre, etc

Acheter ce produit sur la Boutique Cera Roc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *